Sous le capot du pick-up

Le bar


  • 4 robinets de bière indépendants 
  • 2 robinets d’eau douce
  • 2 serveurs simultanés
  • 2 rince-verres
  • Espaces de rangement sous les plans de travail





Le refroidisseur de bière
  • Modèle : FRACO 70 (Antoine SA)
  • Banc de glace max:  30 kg
  • Débit max.: >200L / heure
  • 4 serpentins de 20m
  • Fixé sur la place passager


Le circuit de bière
  • 4 circuits de bière
  • 1 bombonne CO2 20kg (+1 bombonne de réserve)
  • 2 fûts sous le capot et 2 fûts à l’extérieur (boîte spéciale prévue)
  • 1 détendeur CO2 primaire
  • 2 détendeurs CO2 secondaires
  • 2 têtes de rinçage


L’eau et l’électricité


  • Arrivée électrique 220V AC sur prise 16A
  • Protection différentielle 30mA
  • Arrivée d’eau sur raccord Gardena
  • Collection des eaux grises
  • A venir : une motorisation électrique…


Les vies antérieures du pick-up

L’histoire de ce Peugeot 403 pick-up commence en 1961. Lors de sa première vie, il se met au service d’une école communale dans la banlieue de Lyon pendant plus de 30 ans. Le pick-up se fait ensuite racheter par un belge amateur de voitures ancêtres et roule dès lors dans la ville de Bruxelles. Sa deuxième vie citadine le met à rude épreuve. Fatigué, il cherche un lieu de retraite et atterrit dans un garage…

Malgré sa condamnation à prendre la poussière à perpétuité, la carcasse s’engage dans une 3e vie pour 1 euro symbolique. Un avant-gardiste des voitures électriques lui arrache son moteur essence et le remplace par un moteur électrique. Mais le pick-up est subitement à nouveau condamné à reprendre la poussière…

Prêt à être embarqué dans le conteneur de mitraille, 3 jeunes bruxellois lui sauvent la peau de justesse et lui insufflent une 4e vie. Les idées germent et sans plus attendre une métamorphose complète se met en place ! Un beer truck est né – Septembre 2020.