Sous le capot du pick-up
Le bar
- 4 robinets de bière indépendants
- 2 robinets d’eau douce
- 2 serveurs simultanés
- 2 rince-verres
- Espaces de rangement sous les plans de travail
Le refroidisseur de bière
- Modèle : FRACO 70 (Antoine SA)
- Banc de glace max: 30 kg
- Débit max.: >200L / heure
- 4 serpentins de 20m
- Fixé sur la place passager
Le circuit de bière
- 4 circuits de bière
- 1 bombonne CO2 20kg (+1 bombonne de réserve)
- 2 fûts sous le capot et 2 fûts à l’extérieur (boîte spéciale prévue)
- 1 détendeur CO2 primaire
- 2 détendeurs CO2 secondaires
- 2 têtes de rinçage
L’eau et l’électricité
- Arrivée électrique 220V AC sur prise 16A
- Protection différentielle 30mA
- Arrivée d’eau sur raccord Gardena
- Collection des eaux grises
- A venir : une motorisation électrique…
Les vies antérieures du pick-up
L’histoire de ce Peugeot 403 pick-up commence en 1961. Lors de sa première vie, il se met au service d’une école communale dans la banlieue de Lyon pendant plus de 30 ans. Le pick-up se fait ensuite racheter par un belge amateur de voitures ancêtres et roule dès lors dans la ville de Bruxelles. Sa deuxième vie citadine le met à rude épreuve. Fatigué, il cherche un lieu de retraite et atterrit dans un garage…
Malgré sa condamnation à prendre la poussière à perpétuité, la carcasse s’engage dans une 3e vie pour 1 euro symbolique. Un avant-gardiste des voitures électriques lui arrache son moteur essence et le remplace par un moteur électrique. Mais le pick-up est subitement à nouveau condamné à reprendre la poussière…
Prêt à être embarqué dans le conteneur de mitraille, 3 jeunes bruxellois lui sauvent la peau de justesse et lui insufflent une 4e vie. Les idées germent et sans plus attendre une métamorphose complète se met en place ! Un beer truck est né – Septembre 2020.